Vendredi 25 décembre : exploration au cœur de la Dominique

Publié le

IMG_1312.JPGRoseau - Dominique

Après une nuit quelque peu mouvementée (mouillage rouleur et une fête de Noël dominicaine très sonore !!), nous partons à la découverte de la jungle dominicaine (dans tous les sens du terme) en minibus. Et là, assise au fond du minibus, je me suis faite cette réflexion : vaut-il mieux traverser la Dominique en minibus conduit par un rasta dont s’échappe encore quelques vapeurs de marijuana sur une route défoncée où les voitures en face roulent au milieu et à toute vitesse OU affronter sur Acquadoria une tempête force 10 ? Et bien, après réflexion j’opterai pour la 2e proposition !

Dominique-026-copie-2.jpgCela dit, nous avons passé une excellente journée au cours de laquelle nous avons pu : contempler la nature luxuriante et foisonnante, se baigner au pied d’une magnifique chute appelée Victoria Falls, déjeuner dans un bouiboui tenu par un vieux rasta incroyable perdu au milieu de la jungle et admiré un bus écrasé par un baobab lors du cyclone de 1979 (rassurez-vous il n’y avait personne dedans).
IMG_1307.JPG

Bref, Roseau et la Dominique nous ont ravis : les gens sont accueillants, la nature est sauvage et impressionnante et les lumières sont magnifiques. Ce fut pour tous un beau cadeau de Noël.

IMG_1297.JPGIMG_1295.JPG

IMG_1331.JPG

 Vive les Rastas, vive la Dominique !!

Dominique-050.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ncroyable...ici il gèle, régis vient de faire quelques pas dehors mais c'est dangereux car glissant.marin devrait tenir un cahier de bord. merci de ces nouvelles et photos. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre