Lundi 15 février – Jeudi 18 février : la mama

Publié le

Isla-3776.jpg

Cayo Largo – Isla de la Juventud : 110 milles

Après une nav de nuit vraiment agréable, nous arrivons sous des trombes d’eau à la Isla de la Juventud dans une marina du bout du monde accueillis à l’entrée par un mirador de la Guarda assez imposant sur lequel est peint un grand portrait du Che, ce qui donne un peu le ton de cet endroit !!! Contrairement aux contacts plutôt chaleureux que nous avons eus précédemment, ici l’accueil est très froid. Nous n’avons qu’une crainte, c’est que radio ponton ne soit pas qu’une fausse rumeur et qu’ils nous refusent l’entrée. Nous retenons notre souffle pendant les formalités mais ouf, ils nous donnent leur accord.

Isla 3782
Nous pouvons accueillir la mama qui arrive le lendemain et explorer cette île étrange. Maman et Béatrice son amie arrivent à l’heure dite le lendemain. Nous les récupérons à l’aéroport qui est très contrôlé par les Guardafronteras. Il faut montrer patte blanche à l’entrée et la zone d’arrivée n’est pas accessible, nous devons attendre dehors ! Nous passons 3 jours très agréables avec Maman.
Isla 1924   Isla 1943

Par contre, nous cherchons encore les charmes de cette île assez sinistre. Il est vrai qu’elle est surtout réputée pour sa prison qui a accueilli Fidel Castro et son frère. La prison est aujourd’hui vide et se visite. L’endroit est peu accueillant et assez impressionnant. On y entendrait presque les bruits des chaînes et les cris des prisonniers. Après la révolution, Castro avait installé dans l’île des sortes de centres d’accueil pour ados récalcitrants.

Isla 1929
Isla 1933


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article